Back

Apprendre la langue arabe avant toute autre langue – Shaykh Al-Outhaymine

On m’as rapporté que certaines personnes (qu’Allah nous en préserve) apprennent à leurs jeunes enfants la langue anglaise, des jeunes enfants !

Et lorsqu’il veut le quitter ou le saluer, il dit : “BYE-BYE” !

Gloire et pureté à Allah !

Tu viens avec cette langue du “bye-bye” et tu délaisse “As-Salâmou Alaykoum”, ou “Wa Alaykoum Salâm” ? C’est un scandale ! Une honte !

Si ce n’était pas une question religieuse, cela devrait être au moins une question nationale.

Je vais vers une autre langue, alors que j’ai la langue arabe !? Une langue claire, éloquente. La langue la plus éloquente est la langue des arabes. Et moi je me tourne vers d’autres langues !?

C’est pour cela qu’a mon avis, celui qui enseigne l’anglais à ses enfants dès le plus jeune âge, il devra rendre des comptes sur cela le jour du jugement. Car cela mène l’enfant à aimer cette langue et à la préférer à la langue arabe, et par la suite, cela le mène à aimer ceux qui parlent cette langue et à désapprouver ceux qui parlent autre que cette langue.

L’homme sera jugé le jour du jugement s’il a enseigné à ses enfants l’anglais dès le plus jeune âge.

Quant à celui qui a grandi, et dit : “Je veux apprendre l’anglais” ou n’importe quelle autre langue étrangère afin d’appeler à Allah par le biais de cette langue.

Nous lui disons : “Cela est un bien et nous t’aidons sur cela et nous t’encourageons”

Ou bien il dit : “J’ai besoin d’apprendre une langue autre que l’arabe, car je fais du commerce avec des étrangers, je voudrais donc apprendre pour avoir une certaine maitrise de cette langue”.

Nous disons qu’il n’y a pas de mal en cela. C’est une question ouverte, et un but louable, donc il n’y a pas de mal en cela.

Mais s’il fait cela par amour pour cette langue, en valorisant ceux qui la parlent, et en la préférant à la langue arabe, alors cela est une erreur.